Ressources :  Hébreu biblique, hébreu moderne, Bible hébraïque et sources juives : le forum.
Banques de documents et d'articles sur la langue hébraïque, la Bible et les sources. 
Cours d'hébreu biblique en ligne
Posté par: admin (IP Loggée)
Date: 29 April, 2009 09:19

Je viens de découvrir par hasard le cours d'hébreu biblique de Jean-Daniel Macchi : [www.unige.ch]

Je viens de le parcourir assez rapidement et il me semble pas mal. Plus scientifique que celui d'Isabelle Lieutaud, [www.bibliques.com], lequel est assez simple et pédagogique mais truffé d'erreurs. Voir mon post [forums.mekorot.org] à ce sujet dans lequel j'explique pourquoi je préfère le cours de Philippe Cassuto : [sites.univ-provence.fr]

La présentation de la prononciation [www.unige.ch] de l'hébreu biblique de Jean-Daniel Macchi est un drôle de compromis ou le het et le khaf sont prononcés à l'identique tandis que le vav est prononcé w (ou) et non v. Des choix dictés par quoi ? On ne sait pas.

Le vocabulaire de base est intéressant : [www.unige.ch]

En somme une affaire à suivre. Si certains ont un feed back sur leurs méthodes d'hébreu en ligne, qu'ils n'hésitent pas à poster.

Sujet Vu écrit par Posté
  Cours d'hébreu biblique en ligne 2050 admin 29/04/2009 09:19

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum
This forum powered by Phorum.